jeudi 18 février 2010

Mini album Sister

Sur le forum "les lyonnes du scrap", un des défi de février était de faire un mini selon les instructions suivantes:

UNE FEUILLE 30 X 30 RECTO VERSO
UNE FEUILLE UNIE
UNE BANDE DE PAPIER 15 X 6 CM


1.Retailler votre feuille à 30 x 30 cm
2.Couper en deux bandes de 15 x 30 cm dans la largeur, de façon à obtenir deux bandes horizontales identiques.
3.Marquer à 10 et 20 cm, plier selon vos repères, en « accordéon ». Répéter l'opération avec la seconde feuille.
4.Mettez vos feuilles l'une derrière l'autre, les plis en « opposé ».
5.Coller le bas jusqu'au premier pli, le haut jusqu'au premier pli et le long du premier pli : Vous obtenez une pochette ouverte à droite. Vous pouvez créer un onglet avec une perfo ronde.



6.Ouvrez le montage devant vous, il vous reste une bande avec un pli de chaque côté.
7.Côté droit : replier derrière, fermer en bas et sur le grand coté, pour obtenir une pochette qui s'ouvre sur le dessus : perforez pour faire un onglet.
8.Côté gauche : replier devant vous, fermez en bas. Pliez le haut en biais pour obtenir une ouverture, et fermez par un brad ou un oeillet. Coller le reste du côté droit.



9.Retournez votre mini, collez sur la tranche la bande de papier (ou mesh) pour faire un dos.
10.Coupez trois tags (9 x 13 cm) dans votre feuille unie et collez vos photos.
11.Décorez !!!
Merci à Boulou d'avoir proposé ce projet.

Et voilà mon projet, un peu détourné parce que je n'ai pas tout compris...

Voici les photos.


Les 2 premières pages


Page 3 et 4 avec le rabat, et un tag avec une photo de chaque coté


La page 4 s'ouvre pour donner ca.


Le tag, premier coté


Le tag, deuxième coté


Voilà j'ai pris beaucoup de plaisir à scrapper ces photos de moi et ma sœur.

(Oups, les photos sont un peu flous !!!)

J'ai pris du plaisir à faire ce mini, ce n'est pas trop mon habitude et en plus c'est dernier temps j'avais un peu perdu la motivation. Mais voilà c'est reparti.

Merci de votre visite.

1 commentaire:

  1. Coucou
    Vraiment trop délire ces photos ... un bien beau mini plein de délire !
    Bravo!

    Bises
    Liliolla

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails